C'est passionnant d'écouter BFM, la radio du gros argent. Avec eux les masques tombent et ça fait chaud au coeur de les entendre pleurnicher sur l'impossibilité de se sortir de la mouise... Pas prête de relever la tête miss cac 40.
Elles sont plus du tout rayonnantes et apaisées les si aimables consciences de l'économie moderne. Elles ont perdu leur arrogance tranquille et leur si méprisable foi en la Main Invisible du Marché est partout contestée, piétinée, insultée. Du jour au lendemain le monde entier s'est mis à les haïr. Avec les trois-quart de l'humanitié asservie qui les vomissent depuis des siècles se sont maintenant leurs propres enfants qui vont les répudier. Elle est décidément au large la divine confiance.
Depuis que je les écoute (six mois) j'ai l'impression d'avoir embarqué sur un rafiot maquillé avec du matériel high-tech et de m'éloigner de la terre ferme en dérivant, sans trop savoir où je vais et si demain la métérologie prévoira toujours une mer agitée pour cette année et la prochaine. En attendant de nouvelles estimations évidemment. Il y a deux mois on nous disait qu'il fallait être prêt pour la fin de 2009 qui verrait les premiers signes du renouveau: la pousse des bourgeons de la sacro-sainte Reprise. Aujourd'hui, entre deux flah de pub, j'apprends qu'il ne faudra pas compter sur l'intervention de cette aimable divinité avant 2011... Préparez-vous à l'apprendre jeudi prochain. Ça fait partie de la pédagogie ordinaire que de distiller au compte-gouttes les mauvaises nouvelles. Je parie que le Sarko va nous faire le grand numéro. Ça le fait trop bander la perspective de pouvoir se faire réélire avec un chômage à 20%!.
J'invite ceux qui veulent de vraies infos sur la crise à se rendre sur le site de Solidarité et Progrès. On y entend et on y lit des informations essentielles