L'Insensé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'Insensé: deuxième (CE QUE SARKO VA NOUS ANNONCER DE TERRIBLE JEUDI 05 FÉVRIER 2009)

C'est passionnant d'écouter BFM, la radio du gros argent. Avec eux les masques tombent et ça fait chaud au coeur de les entendre pleurnicher sur l'impossibilité de se sortir de la mouise... Pas prête de relever la tête miss cac 40.
Elles sont plus du tout rayonnantes et apaisées les si aimables consciences de l'économie moderne. Elles ont perdu leur arrogance tranquille et leur si méprisable foi en la Main Invisible du Marché est partout contestée, piétinée, insultée. Du jour au lendemain le monde entier s'est mis à les haïr. Avec les trois-quart de l'humanitié asservie qui les vomissent depuis des siècles se sont maintenant leurs propres enfants qui vont les répudier. Elle est décidément au large la divine confiance.
Depuis que je les écoute (six mois) j'ai l'impression d'avoir embarqué sur un rafiot maquillé avec du matériel high-tech et de m'éloigner de la terre ferme en dérivant, sans trop savoir où je vais et si demain la métérologie prévoira toujours une mer agitée pour cette année et la prochaine. En attendant de nouvelles estimations évidemment. Il y a deux mois on nous disait qu'il fallait être prêt pour la fin de 2009 qui verrait les premiers signes du renouveau: la pousse des bourgeons de la sacro-sainte Reprise. Aujourd'hui, entre deux flah de pub, j'apprends qu'il ne faudra pas compter sur l'intervention de cette aimable divinité avant 2011... Préparez-vous à l'apprendre jeudi prochain. Ça fait partie de la pédagogie ordinaire que de distiller au compte-gouttes les mauvaises nouvelles. Je parie que le Sarko va nous faire le grand numéro. Ça le fait trop bander la perspective de pouvoir se faire réélire avec un chômage à 20%!.
J'invite ceux qui veulent de vraies infos sur la crise à se rendre sur le site de Solidarité et Progrès. On y entend et on y lit des informations essentielles

NUMÉRO ZÉRO (Dépucelage)

C'est fait, j'ai crée mon blog ce soir... il est 22h24 et nous sommes le 1er février. Je fais mes premiers pas... je pousse mon cri primale! C'est toujours dégueulasse d'entendre un cri primale. Est-ce de la stupéfaction, de la douleur, de la peur? ...On dirait que je veux me faire entendre au milieux des blablas de la blogo.
Ces pages éviteront les propos convenus et les non-dits. Je parlerai cash et j'en profiterai d'autant plus que nous sommes au début de la crise... la crise des crises... La crise inédite... la crise systémique... la pire qu'en 29 nous dit-on. Une crise comme on en a pas connu depuis cinq ou dix siècles comme ils ne manqueront pas de nous l'apprendre au prochain numéro.
On en découvre tous les jours et comme on en sait tellement de choses en France, on a pas fini d'être étonné et de sombrer.
L'insensé parlera donc beaucoup de la crise parce qu'il est poussé par elle et par l'urgence de la fin... On est entré dans le vif du sujet désormais. Thème principal: L'apcalypse de l'occident.
Il y aura une intensité qui ressemble à de la haine et certainement des extases inopinées avec L'insensé. Surtout pas de compromis (il est déjà loin ce temps n'est-ce pas?) et un parti-pris radical pour la singularité.
Évidemment L'Insensé se drogue. Il se shoote à la vérité crue, celle qui lui explose bien la gueule et qui l'incendie vingt-quatre sur vingt-quatre. Pour trouver sa dose de pure vérité crue, à un moment ou un autre il va forcément déblayer le terrain l'insensé... Il va vouloir assainir la place de son fatra d'immondices et de ses grouillements parasites. C'est pour prévenir que je dis à ça... . Faudra pas vous plaindre après...
L'Insensé est gémeaux donc fidèle, absent, régulier, causeur, secret, facétieux, synthétique, bordélique, cohérent. indigne, miséricordieux et dégueulard. Bref, on peut compter sur L'Insensé quand bon lui semble.
À +